a

Lorem ipsum dolor sit amet, consecteturadip iscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore sit.

Image Alt

La galerie

Pauline Peytregnet

Peintures intuitives
En quelques mots…

Originaire du Pied du Jura vaudois, c’est en campagne que je grandis. Très vite je me rends compte de ma sensibilité et tente d’en faire quelque chose. La peinture devient un de mes outils d’expressions quand je reçois, par hasard, un set d’acrylique.

Une formation de peinture intuitive en 2010 m’encourage à déconstruire mes idées reçues sur l’art et à lâcher prise du mental lors de mes créations. Je découvre une méthode qui permet de se reconnecter à la créativité dont nous sommes tous doté.e.s. L’apprentissage est intense. Les résultats me remplissent de joie.

En 2012, je suis diplômée assistante socio-éducative et décide d’accompagner des personnes en situations de handicaps dans leur quotidien. La peinture, comme porte vers la liberté, me permet de me ressourcer et de faire vivre d’autres imaginaires.

En 2017, je sens le besoin de prendre du recul sur ma pratique professionnelle et souhaite me former en tant qu’animatrice socio- culturelle, tout en espérant pouvoir faire des liens avec mon monde artistique. Commencent alors mes études supérieures à l’Ecole d’Etudes Sociale et Pédagogique de Lausanne. Durant cette même année, le Collectif ART LIBRE voit le jour. Il est aujourd’hui composé de trois de mes ami·e·s et de moi-même. Notre but ? Initier qui-le-souhaite à la peinture intuitive.

Engagée pour un art accessible et passionné, c’est de restaurants en galeries et de galeries en institutions que j’emmène mes toiles raconter leurs histoires. Couleurs, symboles, nature, personnages, visages… Avec l’intuition pour guide, peindre m’apparaît aujourd’hui comme une évidence.

Bonne visite, bon voyage !